2-La grossesse et la vie du fœtus dans le ventre de sa mère La externe est un mode de reproduction sexuée où les mâles et femelles sont déversés dans le milieu externe dans lequel se produit la fécondation et le développement de l. Conditions de la fécondation externe
d peut résister aux mauvaises conditions climatiques Les gonades vont par paire, elles jouent un rôle important au sein de lappareil reproducteur, puisque Lovule et le spermatozoïde proviennent tous deux de cellules en apparence identiques ; nous en avons déjà parlé à propos de la différenciation des sexes, on les appelle ovogonies et spermatogonies. à lintérieur du cordon spermatique. Certains hommes qui désirent Chez les animaux, les cellules reproductrices mâles possèdent un flagelle qui les rend mobiles : ce sont les spermatozoïdes. 1994 Les spermatozoïdes sont formés en très grande quantité dans les testicules. Ce sont des cellules La fécondation est lunion dun ovule et dun spermatozoïde.Elle donne naissance à une cellule-oeuf. La cellule-oeuf devient un embryon, qui se développe dans lutérus maternel. Vidéo sous le microscope: un spermatozoïde rentre dans lovule: Cette fécondation est très répandue chez les espèces vivants en milieu terrestre.
https:commons.wikimedia.orgwikiFile:Grenouille_rousse_Rana_temporaria_02.JPG
Le fœtus est le stade de développement qui suit lembryon. Les organes sont formés et grandissent. Chez lHomme, ce stade va du troisième au neuvième mois de grossesse. Lorsque cette union se produit à lintérieur de lorganisme : cest une fécondation interne. Elle nécessite un accouplement chez les animaux. Préfixe échino veut dire piquants, ils vivent et respirent dans le milieu marin océans ou mers, ce sont donc des animaux aquatiques: leur milieu de vie est le milieu aquatique. Au Autre exemple de soins aux jeunes chez la punaise grisâtre très commune dans nos forêts. Sources: http:www7.inra.fropie-insectespdfi152fraval1.pdf Les ovaires libèrent dans le sang des substances qui agissent sur la muqueuse de lutérus et déterminent son évolution au cours du cycle. Deux cellules reproductrices, mâles et femelles, les gamètes, se rencontrent. Les gamètes mâles, les spermatozoïdes, sont petits, mobiles et très nombreux. Les gamètes femelles, les ovules, sont le plus souvent gros et immobiles, en petit nombre. La fusion du noyau de la cellule reproductrice mâle et du noyau de la cellule reproductrice femelle constitue la fécondation. Cette fécondation est à lorigine de la cellule-oeuf, qui se développera en embryon, ou plantule, contenu dans la graine.